lundi 21 avril 2014

Mon voyage à New York

Bonjour à tous!

Me revoilà enfin, après deux semaines d'absence. J'ai été pas mal en mouvement récemment, et ce soir j'ai enfin le temps de me poser.
Nous sommes revenus de New York mercredi au petit matin (trop de poésie en moi, je sais!) et depuis, à part ressasser les souvenirs, les photos et travailler un peu pour l'école, je n'ai quasi rien fait.
Aujourd'hui, je ne reviens pas pour tout vous raconter en détail, mais plutôt pour vous raconter (dans les grandes lignes) notre petite aventure, comment on s'est organisés pour partir, quels sites on a utilisés, quelques bons plans, voilà voilà.

Sur quels sites j'ai été? Combien ça a coûté? (plus ou moins, bien sûr!)

Pour l'hôtel, on a longtemps cherché un hôtel pas trop cher histoire de ne pas jeter notre argent par les fenêtres (je vous rappelle que je suis étudiante, et l'homme aussi!). Finalement, on a trouvé notre bonheur sur Booking.com. C'est vraiment un chouette site, assez facile à utiliser, et je n'ai jamais eu de problème avec les réservations (on avait utilisé ce site là aussi pour Londres). On s'est rendus au Pod 51, qui était pas trop cher, bien placé et très chouette. Confortable, sympathique, "jeune", super quoi. On a payé plus ou moins 950euros pour 2, ce qui veut dire pas trop cher. Par contre, il vaut mieux être genre 3-4 pour rentabiliser au mieux une chambre, car logiquement ça revient moins cher par personne.
Pour notre vol, AirFrance propose des réductions sur ses vols pour les étudiants (ou les jeunes? je ne sais plus exactement). Bref, on a payé plus ou moins 500 euros pour le vol aller-retour, ce qui est vraiment peu cher à mes yeux.
Mon chéri est beaucoup plus doué que moi pour prévoir nos journées, et j'avais déjà visité New York auparavant donc je voulais lui laisser la possibilité de choisir un peu notre programme. On a fait plus ou moins tous les "sites touristiques", même si la ville entière est un site touristique en soi.
Je vous invite vraiment à acheter un Citypass (il coûte 109dollars, donc 80euros plus ou moins) si vous voulez visiter les musées très populaires comme le Metropolitain, le MoMa et les autres sites touristiques. Premièrement, ça vous permet de limiter les files dans les musées et puis c'est assez économique. En plus, c'est pratique car vous avez tous vos tickets dans un petit bouquin. Vous pouvez vous le procurer sur internet, ou tout simplement sur les sites qui sont compris dans le Citypass.

Qu'est-ce-qu'on a fait?
Marin et moi, on aime bien se balader à pieds, donc on a énormément marché, de plus ça permet de découvrir des endroits inattendus. Je vous conseille de vous armer de chaussures de marche, de bonnes baskets si vous souhaitez marcher car même en baskets, j'ai souffert!
On aime aussi énormément les magasins, donc on était plus ou moins au paradis. J'ai surtout craqué niveau cosmétiques car la mode américaine n'est pas forcément celle qui m'attire le plus, mais mon chéri a trouvé aussi beaucoup de vêtements.
Petit bon plan, pour les cosmétiques, n'hésitez pas par exemple chez RiteAid et CVS de demander la carte du magasin qui vous permet de profiter des promotions qui sont seulement dispo pour les gens qui possèdent la carte. Ils vous demanderont sûrement votre numéro de téléphone mais inventez des bêtises, pas de souci! hihi :).
J'ai aussi craqué niveau sous-vêtements, surtout chez Victoria's Secret, où il n'y a quasi pas de soldes mais également chez Hollister qui revend la marque Gilly Hicks que j'aime beaucoup et les prix étaient totalement obsolètes!
Un autre magasin super, si vous ne cherchez rien de trop précis, c'est Century 21 mais ça, tout le monde en parle, tous les guides le recommandent et ce n'est pas pour rien. Il y a vraiment des affaires à faire. :)
A la période où nous sommes partis, c'était les "mid season sales" donc il y avait vraiment beaucoup de soldes dans les magasins, donc ça vaut vraiment le coup.
Sinon, niveau tourisme on a vraiment fait les sites connus de New York tout en se baladant dans des plus petits coins, je vous mets les photos ci-dessous.
J'adore cette ville. Tout est tellement grand, impressionnant. L'architecture est différente partout, tantôt grandiose, tantôt simpliste. C'est un peu comme si tu te baladais dans plein de villes à la fois tellement tout y est différent. Je n'arrive pas à croire que je suis déjà rentrée, et en même temps ça me semble tellement loin. C'était vraiment magique, et ce sera sûrement l'un des derniers voyages que je ferais avant la fin de mon master, donc je n'ai vraiment aucun regrets.
Central Park

Times Square


Rockefeller 


Brooklyn Bridge

L'île de la statue de la Liberté

Vous avez vraiment besoin d'une légende?


Combien de temps? Et en parlant de temps, la météo c'est comment?

Nous on est partis une semaine, ce qui était vraiment suffisant. On a eu le temps de vraiment profiter à fond, sans être pressés par le temps. On a eu du temps génial d'ailleurs vraiment trop de chance car la semaine d'avant il faisait moins beau. Comme vous pouvez voir sur les photos il faisait super beau. Par contre il faut savoir qu'à New York le temps est un peu aléatoire. Je ne vous conseille pas l'été pour partir car il y fait énormément chaud, l'hiver est également très rude. Pour moi, Pâques est la meilleure période, mais ce n'est que mon avis, de toute façon c'est toujours magnifique!

Est-ce-que l'article vous a plu? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre.
Ca vous intéresse de voir un haul? :) 

A bientôt!
xx,
Adèle

10 commentaires:

  1. Un superbe voyage :)
    gros bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Franchement, c'est vraiment super, magique, enfin vraiment un magnifique souvenir :) xx !

      Supprimer
  3. Trop chouette ! J'attendais trop de voir tes trucs de New York et pour ma part, un haul m'intéresse vraiment beaucoup beaucoup ! :) Bisous a vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok! :) Je le ferais, rien que pour toi alors! hahaha. Ca me disait bien aussi de le filmer mais je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas trop. Bisous!

      Supprimer
  4. A quand un haul spécial NY? :D
    Vous êtes vraiment beaux, Marin et toi, j'ai même envoyé l'article à Simon pour qu'il regarde vos photos :p

    Pour la brume VS, je propose qu'on se retrouve pour aller boire un verre et discuter un peu :-) par contre, je ne saurai pas t'en dire plus car je ne connais pas ton horaire d'examens ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh d'un mignon! Ben pourquoi pas! Je finis le 17 juin mais je ne sais pas encore quand je rentre sur Mons, mais on fait ça au plus vite!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Quelle chance ma jolie !
    As-tu trouvé des chouettes produits la-bas ? :)
    A bientôt ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci de ton commentaire :) J'ai un peu trop trouvé de produits, en effet. hihi :) Je ferais sûrement un haul bientôt histoire de vous montrer un peu tout ça!
      A bientôt! :)

      Supprimer